À propos de first

FIRST (Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie)

La compétition de robotique FIRST® est une compétition internationale de robotique pour les 14 à 18 ans chapeautée par plusieurs grands commanditaires comme NASA et Google (avec la compétition régionale à Montréal chapeautée par des commanditaires tels que Bombardier et BMO). Elle invite les étudiants à relever le défi de construire un robot dans une ambiance amicale et compétitive (on surnomme la compétition régionale la Coupe Stanley des Robots). Toutefois, le défi implique aussi des aspects marketing et finances, puisque les équipes doivent pouvoir financer la construction du robot à travers des partenaires et des levées de fonds, et les équipes peuvent aussi gagner des prix reliés à l’entrepreneuriat. En effet, les équipes participant à la compétition se conçoivent comme des véritables entreprises.

La variété de prix et de récompenses offerts est énorme. Chaque année, des millions de dollars de bourses sont accordés aux élèves participant à la compétition.

Le défi est une surprise chaque année. Les équipes ont 45 jours pour concevoir un robot capable de pratiquer un sport ou de relever des défis.

Site officiel: http://www.firstinspires.org/

Site officiel du Québec: http://www.robotiquefirstquebec.org/

Suivez le forum Facebook de FIRST Québec si vous devenez membre: https://www.facebook.com/groups/Robotique.FIRST.Quebec.FRC/

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close